Ce road trip à travers la Norvège est le moyen idéal de découvrir les paysages impressionnants de ce magnifique pays. Au cours de ce road trip, vous enchaînerez les moments forts. De la capitale moderne Oslo à une excursion sur le pittoresque Geirangerfjord, en passant par le célèbre train Flåmsbahn entre Flåm et Myrdal et le train à crémaillère Floibanen à Bergen. Chaque jour, ce circuit vous réserve de nouvelles surprises et des vues inoubliables. Vous suivrez des itinéraires à couper le souffle, comme le célèbre Trollstigen et la route de l'Atlantique, et découvrirez la riche culture norvégienne dans des villes comme Trondheim et Ålesund.
INCLUS: ferry Geiranger-Hellesylt, train de Flåm, billet pour le Fløibanen, un guide de voyage et une carte routière "Norvège" et un kit de documentation
Jour 1: Oslo/Gardermoen - Hamar (89 km)
Après votre arrivée à Oslo, vous roulez vers Gardermoen et Eidsvoll, où la Constitution norvégienne fut ratifiée le 17 mai 1814. Cette journée est encore commémorée chaque année. Après Eidsvoll, le trajet se poursuit en longeant le lac de Mjøsa, le plus grand lac de Norvège. C'est également sur ce lac que navigue un bateau à aubes et à vapeur. Près de Hamar se trouve la salle olympique appelée aussi "bateau viking", qui peut éventuellement être visitée. Dans cette petite ville, il y a également un musée du chemin de fer et les célèbres vestiges de la cathédrale dont le toit est en verre.
Jour 2: Hamar - Dombås (215 km)
Vous traversez le lac de Mjøsa en empruntant l'imposant pont de 1420 mètres de long, et vous longez la côte ouest en direction de Lillehammer, où eurent lieu les Jeux Olympiques d'hiver en février 1994. Les endroits qui méritent une visite ici sont le musée de plein air de Maihaugen, le musée d'art, les tremplins olympiques de saut à ski, les halls de hockey sur glace et le musée officiel des Jeux Olympiques. Ensuite, vous traversez l'étroite vallée de Gudbrandsdal pour rejoindre Ringebu, où vous pouvez visiter la 'stavkirke' du 12ème siècle. Ensuite, vous rejoignez Dombås, en passant par Vinstra et Otta.
Jour 3: Dombås - Røros (178 km)
Sur le plateau montagneux de Dovrefjell, vous avez peut-être une chance d'apercevoir un boeuf musqué. Une bonne centaine de ces animaux préhistoriques vivent encore dans ce territoire. En passant par une vallée pittoresque et par la vallée d'Alvdal, vous roulez vers Røros. Cette typique petite ville de mineurs est une des plus belles villes de Norvège. Une importante partie de la ville compte encore à l'heure actuelle d'authentiques maisons en bois du 19ème siècle. Promenez-vous dans les rues de cette magnifique petite ville et ne manquez pas de visiter l'église et le musée de Røros ainsi que la mine d'Olav.
Jour 4: Røros - Trondheim (155 km)
Au départ de Røros, vous traversez un paysage changeant en direction de Støren et Trondheim. Trondheim, qui s'appelait à l'époque Nidaros, fut fondée en 997 par le roi Viking Olav Tryggvason. L'attraction touristique numéro 1 est la cathédrale de Nidaros. L'édifice, avec ses 101 m de long et 50 m de large, est le plus grand bâtiment gothique de Scandinavie. Il y a aussi d'autres attractions comme le "
Ringve Museum", le musée national norvégien de musique et d'instruments musicaux, l'îlot de Munkholmen et le musée de plein air de Trøndelag.
Jour 5: Trondheim - Ålesund (285 km)
Le Gaulosenfjord est le premier fjord que vous rencontrez sur votre route vers Orkanger. Ensuite, vous passez par Vinjeøra et Halsa, où vous prenez le ferry pour Kanestraum. Le paysage devient de plus en plus aride. Vous passez le pont flottant de Bergsøysund pour rejoindre l'île de Bergsøy et le Batnfjord. Sur le chemin de Molde, vous avez deux options : soit vous passez par le col de Fursetfjell (230 mètres), soit vous prenez la bifurcation vers la route de l'Atlantique et profitez de ce voyage routier spectaculaire. La ville est surtout connue pour ses roses. A Molde, vous prenez le ferry pour Vestnes, et de là vous poursuivez votre route vers Ålesund. Sans conteste, Ålesund est une très belle petite ville. Sa situation répartie sur plusieurs îles en font un phénomène unique. La petite ville abrite de nombreux bâtiments historiques. Le 20 janvier 1904, un incendie ravagea une grande partie de la ville, qui fut reconstruite dans le style Art-Nouveau. Entre les vieilles maisons, se trouvent quelques beaux entrepôts, qui ont été transformés en habitations ou en bureaux.
Jour 6: Alesund - Geiranger (110 km)
Roulez le long de la rive du Storfjord en direction de Geiranger. Prenez le ferry Linge-Eidsdal, et ensuite la superbe route 63. Dans les derniers kilomètres avant Geiranger, vous arrivez sur la route de Trollstigen, une route de montagne de 20 km, qui compte 11 virages en épingle à cheveux. Le trajet offre des vues panoramiques à couper le souffle sur les environs et sur les cascades. Arrivé tout au sommet, vous serez agréablement surpris de la vue que vous aurez sur le Geirangerfjord. Le paysage du Geirangerfjord est unique et d'une beauté exceptionnelle. Il est d'ailleurs repris sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Il est difficile de ne pas se laisser impressionner par cette merveille de la nature, et , de même, par la volonté de l'homme de vivre sur les pentes raides de ces montagnes. Les Sept Soeurs et le Voile de la Mariée font partie des cascades impressionnantes qui dévalent les flancs escarpés de la paroi rocheuse, qui sont pratiquement à la verticale. Ces cascades créent en outre un voile très fin de brouillard, dont le seul objectif semble être de vous faire voir une chaîne sans fin d'arcs-en-ciel changeants, pour qu'un sentiment d'admiration et de joie vous envahisse. Utilisez le reste de la journée pour faire une promenade ou pour rechercher les différents points de vue qui vous enchantés.
Jour 7: Geiranger - Førde (200 km)
Après la
traversée en ferry du Geirangerfjord pour rejoindre Hellesylt, vous effectuez un superbe parcours le long du lac d'Hornindal, qui, avec une profondeur de 539 mètres, est le lac le plus profond d'Europe. Ensuite, vous prenez la direction de Stryn, qui jouit d'une situation idyllique au bord du Innvikfjord. Longez la rive de ce fjord. Vous passez par de petites villes touristiques, telles que Loen et Olden, Vous pouvez éventuellement faire une balade vers le glacier Briksdalsbre. En passant par Innvik, vous franchissez le col pour rejoindre Karihaugen. Ensuite, via Byrkjelo et le lac de Jølster, vous arrivez à Førde.
Jour 8: Førde - Vossestrand/Flam (150-200 km)
Vous roulez vers Moskog et Skei i Jølster. A Skei vous traversez le tunnel de Fjærland (6385 mètres), pour rejoindre le musée du glacier à Fjærland, qui se trouve à l'extrémité du Fjærlandsfjord. Ici, vous pouvez apprendre plein de choses sur l'histoire des glaciers et des fjords. Poursuivez votre route en longeant le Sognefjord et, en passant par Hermansverk et Leikanger, rejoignez Hella, où vous prenez le ferry pour Dragsvik et pour vous diriger ensuite vers Vangsnes, à la rive méridionale. A Vangsnes, vous pouvez observer l'imposante statue du roi Viking de Norvège Fridtjov et, à Vik i Sogn, la superbe 'stavkirke' d'Hopperstad. Ensuite, vous entamez la montée du col de Vikafjell en direction de Vossestrand(ST) et Flam(ST+).
Jour 9: Vossestrand/Flåm - Bergen(170-220 km)
Vous roulez de Vossestrand en direction de Stalheim et traversez les tunnels pour rejoindre Gudvangen(ST) et Flåm, où vous prenez le célèbre train. Ce train relie Myrdal en un trajet aller-retour. La gare de Flåm se situe à une altitude de 2 mètres, alors que Myrdal est à une altitude de 857 mètres. La distance entre les deux gares n'est que de 20 km, la pente est de 18% et vous traversez 20 tunnels. Le trajet ne dure que 40 min, et le train s'arrête à quelques endroits précis, pour que vous puissiez prendre des photos du paysage et des cascades. Le trajet de retour dure 53 minutes en raison de l'intensité du freinage.
Ensuite, vous roulez vers Bergen. Bergen est, depuis des siècles déjà, un centre commercial important à la côte Ouest. La ville entière abrite d'ailleurs de nombreux bâtiments historiques. Les portes de la ville, l'église Sainte-Marie (Mariakirken) et les nombreuses petites maisons blanches sont également les témoins d'un riche passé.
Jour 10: Bergen - Geilo (245 km)
A Bergen, il est prévu de faire une excursion avec
le Fløibanen, un funiculaire qui vous conduit à une altitude de 320 m au-dessus du niveau de la mer. En quelques minutes, vous êtes au sommet de la montagne, avec une vue magnifique sur la ville et les environs. Fløien est aussi un endroit rêvé pour la relaxation et un bon point de chute pour entreprendre une solide randonnée. Vous avez la possibilité de choisir entre différents itinéraires, soit en terrain montagneux, soit à travers bois ou le long de lacs. Le téléphérique a un départ toutes les 15 minutes.
En passant par Trengereid et par le plateau de Kvamskogen, roulez vers la cascade de Steindalsfoss. Cette cascade est célèbre, car il est possible de marcher à l'arrière du rideau d'eau. A Norheimsund, vous apercevez le Hardangerfjord. En passant par Øystese et la vallée de Kvanndal, vous atteignez Granvin, situé au bord du Granvinfjord, où vous pénétrez dans le tunnel de Vallevik (7511 mètres), qui donne sur l'impressionnant pont Hardanger, qui vous emmène de l'autre côté du fjord. Via Eidfjord vous roulez vers le centre d'information d'Hardanger et l'étroite vallée de Måbødal. Entamez la montée du plateau montagneux d'Hardangervidda en direction de Fossli et la cascade de Vøringfoss, d'une hauteur de 180 m. Il s'agit de la plus haute cascade de Norvège. Ensuite, passez le barrage de Sysen et montez le plateau montagneux d'Hardangervidda. Cette route fait partie d'un parc national. Profitez de la nature aride et des superbes panoramas sur les glaciers et les montagnes. Vous arrivez enfin à Geilo.
Jour 11: Geilo - Oslo (240 km)
Vous poursuivez votre route vers Gol, où se trouve une réplique de la 'stavkirke' de Gol, l'originale se trouvant au musée de plein air d'Oslo. Vous pénétrez dans la vallée étroite d'Hallingdal et après avoir longé la rivière d'Hallingdalelva et le lac de Krøderen, vous arrivez à Norefjell, où vous pouvez visiter la Villa Fredheim. Tout près de là se trouve la petite ville de Krøderen, où la locomotive à vapeur prend son départ pour relier Krøderen à Vikersund. En passant par Hamremoen et Sokna, vous roulez vers la Route Européenne E16, qui vous mène à Oslo.
Jour 12: Oslo
La ville d'Oslo est sans conteste une très belle ville, qui compte bon nombre de bâtiments historiques comme le Palais Royal, le Théâtre National, la vieille Université, le Parlement "Storting" et le célèbre hôtel de ville, remarquablement situé à la rive du Oslofjord.
Jour 13: Départ d'Oslo
Vous roulez vers l'aéroport d'Oslo ou vers le port, pour prendre le bateau de nuit d'Oslo à Kiel.
TRANSPORT
Vous pouvez combiner ce voyage avec des vols Bruxelles-Oslo-Bruxelles et une voiture de location ou la traversée en ferry Kiel-Oslo-Kiel avec votre voiture personnelle.
C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition
LOGEMENT
Gallia vous propose ce voyage en deux versions différentes : une version standard et une version standard+.
Standard (ST): vous séjournez dans de bons hôtels 3-étoiles, tels que Victoria Hotel Hamar, Dombås Hotel, Røros Hotel, Comfort Hotel Trondheim, Hotel Geiranger(panorama kamer), Scandic Voss, Scandic Holmenkollen Park Oslo ou similaire
Standard+ (ST+): vous séjournez dans les meilleures chambres des hôtels 3-étoiles ou dans des hôtels 4-étoiles, en fonction de la disponibilité des places pour les nuitées. Des hôtels tels que Clarion Collection Astoria Hotel(superior), Dombås Hotel(superior), Røros Hotel(superior), Scandic Nidelven Trondheim, Quality Hotel Waterfront Alesund(superior), Hotel Geiranger(fjordview), Fretheim Hotell Flam(garden/balcony), Grand Hotel Terminus Bergen(superior), Vestlia Hotel, Thon Hotel Opera ou similaire.
En fonction des hôtels disponibles, il arrive que nous proposions un autre endroit de nuitée, pour les versions ST et ST+, étant donné qu'il n'existe tout simplement pas 2 catégories différentes aux destinations prévues.
Prix par personne pour le circuit 1/5-30/9/25 NORR025A/B
Selon le programme | Standard | Standard+ |
Chambre double | € 1727 | € 2169 |
Chambre single | € 2770 | € 3378 |
Max. 1 enfant 0-11 ans | € 851 | € 1073 |
3ème adulte en double | € 1362 | € 1715 |
Ce voyage en chambre single ou pour parents et 2 enfants -12 ans dans une chambre ?
C'est avec plaisir que nous pouvons vous faire une proposition
Le prix comprend: 12 nuitées avec petit déjeuner, 2 x demi-pension (à Dombas, Roros), ferry Geiranger-Hellesylt, train de Flåm, billet pour le Fløibanen de Bergen, 1 guide de voyage et carte routière "Norvège" par dossier, un kit de documentation et la contribution au Fonds de Garantie voyages.
Non compris: transport, repas non mentionnés, boissons, droits d'entrée aux attractions, ferrys locaux et assurances.
Je souhaite réserver ce circuit en formule d'hébergement standard
Réservez
Je souhaite réserver ce circuit en formule d'hébergement standard+
Réservez