Qui est Gallia   ·   Mon Gallia   ·   FAQ   ·   Brochures   
Consultez un spécialiste 054/326981
 
Demandez notre conseil
Instagram Facebook
 

FAQ sur les réservations en ligne

   
 
- Qu'entend-on par 'réservation immédiatement disponible' ?
Dans la plupart des cas, Gallia peut vous attribuer immédiatement les chambres d'hôtel qui sont disponibles. Si, pour le voyage, l'hôtel ou le forfait de votre choix, vous cliquez sur 'cherchez et réservez', la fenêtre du module de réservation s'ouvre. En arrière plan, la page du voyage ou de l'hôtel reste visible. Vous voyez toujours combien de chambres sont disponibles et vous recevez automatiquement par e-mail une confirmation définitive de réservation.

- Qu'entend-on par 'réservation sur demande' ?
Vous pouvez réserver des vacances en ligne en utilisant le bouton 'cherchez et réservez'. Parfois, il n'est pas possible de vous indiquer immédiatement la disponibilité, par exemple pour la réservation d'une table ou d'un forfait 'soin de beauté' ou d'un supplément prévu pour un certain type de chambre. Dans de tels cas similaires, on parle de 'réservation sur demande'.

- Quel est le mieux que je puisse faire si ma réservation est sur demande ?
Nous vous conseillons d'utiliser le bouton 'cherchez et réservez' pour réserver en ligne les vacances de votre choix. Lors d'une réservation en ligne, nous vous demandons de parcourir toutes les étapes jusqu'au paiement sécurisé. Votre réservation est alors traitée automatiquement et nous en assurons le suivi le plus rapidement possible.

- Quand vais-je recevoir une confirmation définitive de ma réservation ?
Si vous avez suivi scrupuleusement les 5 étapes de la réservation en ligne, vous recevez automatiquement une confirmation provisoire. Une confirmation définitive de votre réservation suit dans les 24 heures ouvrables (la plupart du temps encore plus rapidement).

- Pourquoi dois-je déjà payer une 'réservation sur demande' ?
Gallia est tenu de respecter le contrat qu'elle a conclu avec l'hôtel. Ceci suppose que le paiement soit effectué à l'avance, en une seule fois.

- Qu'advient-il de mon paiement au cas où il n'y a plus de voyage disponible ou que l'hôtel affiche complet ?
Votre carte de crédit n'est pas débitée ou votre paiement vous est immédiatement remboursé par transfert bancaire. Votre paiement par carte de crédit n'est pris en compte par l'organisateur de voyages qu'au cas où la réservation peut être confirmée définitivement. Un paiement par 'internet banking' est remboursé immédiatement par transfert ou est pris en compte pour une réservation alternative éventuelle.

- Ai-je des chances de voir ma réservation rapidement confirmée définitivement ?
Dans la plupart des cas, vos vacances seront réservées définitivement en cas de 'réservation sur demande'. Les chances sont donc très grandes pour vous de voir votre voyage accepté.

- Est-ce que je reçois aussi une confirmation par la poste ?
Vous recevez tout d'abord une confirmation automatique de votre réservation ou demande de réservation par e-mail. La réservation est définitive et le paiement est en ordre ? Dans ce cas, les documents de voyages complets sont envoyés à votre agence de voyages au plus tard quelques semaines avant la date de départ. Votre agence vous préviendra pour que vous puissiez en prendre possession.

- Que se passe-t-il quand il n'y a plus de place pour un voyage ou qu'un hôtel est complet ?
A ce moment-là, rien ne vous engage. S'il devait arriver qu'il n'y ait pas de disponibilité pour votre voyage ou forfait hôtelier, nous vous en avertirons dans les 12 heures ouvrables. Si vous le souhaitez, c'est avec plaisir que nous vous ferons une proposition alternative.

- Mon paiement par internet est-il sûr ?
Vous pouvez payer en ligne par carte de crédit ou par 'internet banking' (homebanking/bancontact/Mister Cash). Votre paiement est traité en toute sécurité par le biais d'une connexion internet sécurisée du gestionnaire de transactions Ogone Payment Services.



- Quelles sont mes garanties si je fais une réservation par l'intermédiaire de Gallia ?
Gallia est un organisateur de voyages reconnu en Flandre, doté d'un numéro de licence (A5997) attribué par l'Office du Tourisme de Flandre (Toerisme Vlaanderen). Pour obtenir cette licence, un organisateur de voyages doit répondre à une série de conditions imposées par l'Autorité en question. En outre, un organisateur de voyages qui bénéficie d'une licence en Flandre doit être affilié à un Fonds de Garantie qui indemnise les voyageurs en cas d'insolvabilité de l'organisateur de voyages. Gallia répond à toutes ces exigences.

- Ma réservation est-elle protégée par un fonds de garantie ?
Gallia est affiliée au Fonds de Garantie Voyages. Le cas échéant, vous pouvez faire appel au Fonds de Garantie Voyages. Ceci signifie que vous avez droit à une alternative valable ou au remboursement du prix du voyage en cas de défaillance de votre organisateur de voyages.

- Puis-je aussi réserver par e-mail ou par téléphone ?
Si vous préférez l'une ou l'autre de ces méthodes, vous avez la possibilité de faire votre demande de réservation à l'agence de voyages de votre choix par e-mail ou par téléphone. Dans ce cas, l'agence effectuera la réservation auprès de Gallia et se chargera du traitement complet de votre dossier. Que vous réserviez en ligne ou via votre agence de voyage, le prix du voyage ne change pas.

 
 
 Inspiration

Ne manquez pas nos offres et conseils
Donnez votre avis!
 

A savoir        Conditions générales et particulières        Protection des données        Assurances
Gallia srl · Weyerstraat 119 · 3850 Nieuwerkerken/Kozen · info@gallia.be · Tél 054/32.69.81. · BE0475.652.663.
© 1993-2024 · Lic. A5997 Toerisme Vlaanderen · Assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages et Axa · Membre de VVR
Dernier update: 22-12-2024 · Trade